Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog Littéraire

  • : Au fil de mes lectures
  • : Mes notes de lecture...Vous y trouverez des genres divers, le fantastique, le polars, le roman historique, la fantasy, la littérature française et étrangère...
  • Contact

" La liseuse " de Fragonard

La-liseuse-copie-2.jpg

Entrez Votre Recherche

Mes Fées et Gestes

 






 

 

Les Archives

...

Avertissement au lecteur qui se risque en ces lieux !
Bienvenue sur mon blog entièrement dédié à l'une de mes passions, les livres. C’est une façon pour moi de garder une trace de mes lectures mais aussi de les partager avec d’autres passionnés et d’échanger des impressions et avis que je souhaite constructifs. 
Bien sûr, mes avis sont personnels et n'engagent que moi.
Bonne balade chez Laetitia la liseuse.

12 mai 2007 6 12 /05 /mai /2007 13:15

 Le chant des corbeaux

Le chant des Corbeaux - Erin Hart

 

Irlande, comté de Galway. En travaillant la terre, un fermier fait une effroyable découverte : la tête décapitée d’une jeune femme aux longs cheveux roux, conservée intacte par la tourbe ! Fraîchement arrivé sur les lieux, l’archéologue Cormac Maguire, accompagné de la charmante pathologiste Nora Gavin, va tenter de reconstituer l’histoire de ce crâne mystérieux. Rapidement, leurs recherches font écho à d’autres enquêtes criminelles, notamment celle de la disparition non-élucidée de Mina Osborne et de son fils Christopher, dont les traces se perdent elles aussi dans la tourbière.


Quel est ce lien macabre qui semble lier les deux affaires ?
En fouillant les entrailles poisseuses du lieu, les scientifiques vont réveiller un terrible secret…

 

Le Chant des Corbeaux a reçu le prix "Friends of American Writers" en 2004

 

Mon avis : Résumé en quelques mots : Intrigue, meutre, archéologie, folklore irlandais, disparition, mystère, histoire...

 

Ma note :

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
j'ai beaucoup envie de lire ce livre
Répondre
L
<br /> <br /> Si tu aimes l’Irlande et ses mystères alors il est fait pour toi. Une écriture simple et<br /> agréable.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Lu, il y a plus de 3 ans, j'ai beaucoup aimé mais je n'ai plus beaucoup de souvenirs de l'intrigue mais à lire.
Répondre
L
J'espère que l'auteure ne tardera pas à sortir un 3° roman dans la même lignée avec l'Irlande pour décors.
N
Hum, ça doit être bien, je note le titre pour le mettre dans mon chalmlenge "Policier 2008", merci ... A biientôt, car je découvre ton blog et tes lectures ...
Répondre
L
Bienvenue alors Nathalie ! Je n'ai pas encore pensé au challenge 2008. Je vais m'y penché sérieusement d'ailleurs.

Ma Lecture du moment . . .


"Le Trône de Fer"
George R.R. Martin

 

DarkFantasy
J'ai lu - Intégrale II

Avis à la population...


        
  Wikio - Top des blogs - Litterature    

Mes Notes de lecture...

  Coup de coeur 

 
Chef d'oeuvre
 Excellent
 Bon (mais...)
 Passable
 A éviter

Mes Coups de coeur 2009

Les Chants de la Walkyrie 


Orgueil et préjugés : Edition spéciale
 
Les âmes brûlées