Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog Littéraire

  • : Au fil de mes lectures
  • : Mes notes de lecture...Vous y trouverez des genres divers, le fantastique, le polars, le roman historique, la fantasy, la littérature française et étrangère...
  • Contact

" La liseuse " de Fragonard

La-liseuse-copie-2.jpg

Entrez Votre Recherche

Mes Fées et Gestes

 






 

 

Les Archives

...

Avertissement au lecteur qui se risque en ces lieux !
Bienvenue sur mon blog entièrement dédié à l'une de mes passions, les livres. C’est une façon pour moi de garder une trace de mes lectures mais aussi de les partager avec d’autres passionnés et d’échanger des impressions et avis que je souhaite constructifs. 
Bien sûr, mes avis sont personnels et n'engagent que moi.
Bonne balade chez Laetitia la liseuse.

13 mai 2007 7 13 /05 /mai /2007 13:40

Voici une nouvelle rubrique consacrée à une de mes passions "l'Egypte ancienne". Vous retrouverez toutes mes lectures égyptiennes avec une note.

Commençons par le début avec la saga qui m'a fait découvrir cette grande civilisation. "Ramsès" de Christian Jacq que j'ai lu au collège et qui m'a fait remonter le temps. Ma première incursion dans l'histoire antique et j'en garde un très beau souvenir même si par la suite j'ai découvert de nouveaux auteurs talentueux et tout aussi passionnés.

coeurr.gif      

Quatrième de couverture : Ramsès. Son nom incarne l'éclat et la puissance de la civilisation pharaonique. Fils du soleil et du dieu vivant, il a régné pendant plus de soixante ans et porté l'Egypte à un degré de grandeur jamais atteint dans l'Histoire. Pour l'heure, l'enfant-dieu n'a que quatorze ans. Comment succédera-t-il au pharaon Séthi, son père? Quelles seront les étapes surprenantes de son initiation secrète ? Saura-t-il choisir entre Iset la Belle et la mystérieuse Néfertari ? Dans sa marche vers le trône, Ramsès ne peut compter que sur de rares amis : Améni, le scribe, Sétaou, le charmeur de serpents, et Moïse, son condisciple hébreu. Romancier magique, Christian Jacq sort l'Antiquité des manuels scolaires, et offre au lecteur un immense territoire de rêve, d'action et de poésie.
 
     
 
Ma note :
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
J'entretiens la même passion que toi pour l'Égypte Ancienne! Et j'ai bien sûr lu cette saga sur Ramsès, que j'ai adoré!
Répondre
L
<br /> Je crois que c'est devenu un incontournable !<br /> <br /> <br />
N
Cette saga est tjrs dans ma PAL et je ne sais pas ce que j'attends pour la commencer ... Bises
Répondre
L
Oui c'est ce qui est passionnant chez cette civilisation. Avec toutes les découvertes archéologiques, on peut bien se représenter leur mode de vie. Merci pour votre passage.
Répondre
A
J'ai lu cette série il y a quelques années, et je l'avais adoré, c'était pendant ma grande "période Egyptienne". J'aime beaucoup la façon dont l'auteur intègre des objets que l'on trouve dans les musées (je crois en avoir reconnu un ou deux) pour les intégrer à la vie de ces personnages, et la façon dont on peut découvrir la vie, les rites de l'Egypte ancienne en même temps qu'un histoire passionnante.
Répondre
L
Comme toi je préfère Pauline Gedge et Guy Rachet mais je garde une place toute particulière à cette saga qui m'a fait aimer l'Egypte ancienne.
Répondre

Ma Lecture du moment . . .


"Le Trône de Fer"
George R.R. Martin

 

DarkFantasy
J'ai lu - Intégrale II

Avis à la population...


        
  Wikio - Top des blogs - Litterature    

Mes Notes de lecture...

  Coup de coeur 

 
Chef d'oeuvre
 Excellent
 Bon (mais...)
 Passable
 A éviter

Mes Coups de coeur 2009

Les Chants de la Walkyrie 


Orgueil et préjugés : Edition spéciale
 
Les âmes brûlées