Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog Littéraire

  • : Au fil de mes lectures
  • : Mes notes de lecture...Vous y trouverez des genres divers, le fantastique, le polars, le roman historique, la fantasy, la littérature française et étrangère...
  • Contact

" La liseuse " de Fragonard

La-liseuse-copie-2.jpg

Entrez Votre Recherche

Mes Fées et Gestes

 






 

 

Les Archives

...

Avertissement au lecteur qui se risque en ces lieux !
Bienvenue sur mon blog entièrement dédié à l'une de mes passions, les livres. C’est une façon pour moi de garder une trace de mes lectures mais aussi de les partager avec d’autres passionnés et d’échanger des impressions et avis que je souhaite constructifs. 
Bien sûr, mes avis sont personnels et n'engagent que moi.
Bonne balade chez Laetitia la liseuse.

24 octobre 2007 3 24 /10 /octobre /2007 15:19

f--e-livre.GIF

Vu chez Caroline et Isil, je me lance à mon tour dans la difficile tâche de lister 100 livres. Cette liste que vous trouverez ici comprend les 100 livres les plus appréciés des anglais. Je me rends compte que je suis toujours très loin des classements. La preuve, sur les 100 titres, je n'en ai lu que 9 ! Bon j'ai l'excuse de ne pas être originaire d'Angleterre et d'avoir des goûts assez éloignés des standards de notre société (mais qu'importe !). Vous remarquerez que j'ai tout de même 16 livres que j'ai très envie de lire. Pour ce qui est du reste, j'ai déjà bien assez avec ma LAL pour occuper mes futurs lectures.

Et vous, qui passez par là, allez vous relever le défi de classer ces livres si ce n'est déjà fait ? Mais que fait la France ? ça serait vraiment sympa d'avoir un top 100 made in France !
 

 
les livres déjà lus :

10. Jane Eyre de Charlotte Brontë 
12. Les Hauts-de-Hurlevent d'Emily Brontë
 
15. L'Attrape-Coeurs de J.D. Salinger 
18. Les quatre filles du docteur March de Louisa May Alcott 
68. De bons présages de Terry Pratchett 
70. Sa Majesté des Mouches de William Golding 
71. Le parfum de Patrick Süskind 
92. Les enfants de la Terre de Jean M. Auel 
94. L'Alchimiste de Paulo Coelho 


  Les livres que j'ai l'intention de lire :

 
1. Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien (dans ma PAL)

2. Orgueil et préjugés de Jane Austen

6. Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee

14. Rebecca de Daphne du Maurier

16. Le vent dans les saules de Kenneth Grahame

21. Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell

26. Tess d'Uberville de Thomas Hardy

33. Les piliers de la Terre de Ken Follett

36. L'île au trésor de Robert Louis Stevenson

38. Persuasion de Jane Austen
40. Emma de Jane Austen

41. La maison aux pignons verts (la saga d'Anne) de Lucy Maud Montgomery

51. Le jardin secret de Frances Hodgson Burnett

52. Des souris et des hommes de John Steinbeck

77. La femme en blanc de Wilkie Collins

84. Gormenghast de Mervyn Peake

  Les livres "je connais mais je n'y pense même pas" :

 

3. A la croisée des mondes de Philip Pullman

4. Le Guide du voyageur galactique de Douglas Adams

5. Harry Potter et la coupe de feu de J.K. Rowling 

7. Winnie l'Ourson de A.A. Milne

8. 1984 de George Orwell

9. Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique (Les Chroniques de Narnia) de C.S. Lewis

17. Les grandes espérances de Charles Dickens

20. Guerre et paix de Leon Tolstoï

22. Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling

23. Harry Potter et la chambre des secrets de J.K. Rowling

24. Harry Potter et le prisonnier d'Askaban de J.K. Rowling

25. Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien

27. Middlemarch de George Eliot

28. Une prière pour Owen de John Irving

29. Les raisins de la colère de John Steinbeck

30. Les aventures d'Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll

32. Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez

34. David Copperfield de Charles Dickens

35. Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl

39. Dune de Frank Herbert

43. Gatsby le Magnifique de F. Scott Fitzgerald

44. Le Comte de Monte Cristo d'Alexandre Dumas

46. La ferme des animaux de George Orwell

53. Le fléau de Stephen King

54. Anna Karénine de Léon Tolstoï

59. Artemis Fowl d'Eoin Colfer

60. Crime et châtiment de Fiodor Dostoïevski

61. Entre chiens et loups de Malorie Blackman

62. Geisha d'Arthur Golden

63. Le conte des deux villes de Charles Dickens

64. Les oiseaux se cachent pour mourir de Colleen McCollough

75. Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding

76. Le maître des illusions de Donna Tartt

78. Ulysse de James Joyce

87. Le meilleur des mondes d'Adous Huxley

89. Magicien de Raymond E. Feist

91. Le parrain de Mario Puzo

93. La huitième couleur de Terry Pratchett


  Les livres dont je n'ai jamais entendu parler :

 

11. Catch-22 de Joseph Heller

13. Les chemins de feu de Sebastian Faulks

19. La Mandoline du Capitaine Corelli de Louis de Bernières

37. Le testament de Nevil Shute

31. La fabuleuse histoire de Tracy Beaker de Jacqueline Wilson

42. Les garennes de Watership Down de Richard Adams

45. Retour à Brideshead d'Evelyn Waugh

47. Un chant de Noël de Charles Dickens

48. Loin de la foule déchaînée de Thomas Hardy

49. Bonne nuit, Monsieur Tom de Michelle Magorian

50. Les pêcheurs de coquillages de Rosamunde Pilcher

55. Un garçon convenable de Vikram Seth

56. Le bon gros géant de Roald Dahl

57. Swallows and Amazons d'Arthur Ransome

58. Les aventures du prince noir de Anna Sewell

65. Mort de Terry Pratchett

66. L'arbre qui batifole d'Enid Blyton

67. Le Mage de John Fowles

69. Au guêt de Terry Pratchett

72. The ragged trousered Philanthropists de Robert Tressell

73. Ronde de nuit de Terry Pratchett

74. Matilda de Roald Dahl

79. Bleak House de Charles Dickens

80. A nous deux de Jacqueline Wilson

81. The Twits de Roald Dahl

82. Le Château de Cassandra de Dodie Smith

83. Le passage de Louis Sachar

85. Le dieu des petits riens de Arundhati Roy

86. Mon amie pour la vie de Jacqueline Wilson

88. La ferme de froid accueil de Stella Gibbons

90. Sur la route de Jack Kerouac

95. Katherine d'Anya Seton

96. Kane et Abel de Jeffrey Arche

97. L'amour au temps du choléra de Gabriel Garcia Marquez

98. 3 filles et 9 bonnes résolutions de Jacqueline Wilson

99. Journal d'une princesse de Meg Cabot

100. Les enfants de minuit de Salman Rushdie
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
10. Jane Eyre de Charlotte Brontë <br /> 12. Les Hauts-de-Hurlevent d'Emily Brontë <br /> 15. L'Attrape-Coeurs de J.D. Salinger <br /> <br /> que du bon!!!!
Répondre
V
Entre chiens et loups de Malorie Blackman je te l conseille je l'ai lu et il est vraiment bien.
Répondre
L
Je me renseignerais à l'occasion. Je ne vois pas tu tout de quoi ça parle. connais pas non plus l'auteur. Merci pour le conseil Virginie.
M
Dans la liste des livres dont tu n'as jamais entendu parler, je te conseille "Sur la route" de Jack Kerouac. <br /> Une envolée dans l'amérique des années 50-60, l'aventure ... Un classique.
Répondre
L
Merci Messaline. Je me renseignerais à ma prochaine descente en librairie. J'aime l'Amérique. ça tombe bien.
I
Ce qui me surprend le plus c'est la longueur de la liste des livres que tu n'as pas envie de lire. Serais-tu une fausse LCA :o) Moi j'ai toujours l'impression que je ne dois jamais tout à fait fermer la porte et c'est terrible car ça m'a encore donné de nouvelles envies de lecture (sauf pour Winnie l'Ourson dont je n'ai pas tout à fait compris la présence)
Répondre
L
Isil, exceptionnellement pour toi, je viens de faire le compte de ma LAL. Elle compte près de 300 livres. et c'est avec regret, toujours, que je dois écarter les livres qui me font moins envie que d'autres. Logique, non ? surtout que je ne lis pas vite.
L
arf moi j'ai fais le compte et j'en ai lu....75!!!! :o)))) alors bo je vais peut-être pas tous les lister quoique....;o)
Répondre
L
Vi j'imagine !!! 75 Wouaaaaaouh ! quel exploit...

Ma Lecture du moment . . .


"Le Trône de Fer"
George R.R. Martin

 

DarkFantasy
J'ai lu - Intégrale II

Avis à la population...


        
  Wikio - Top des blogs - Litterature    

Mes Notes de lecture...

  Coup de coeur 

 
Chef d'oeuvre
 Excellent
 Bon (mais...)
 Passable
 A éviter

Mes Coups de coeur 2009

Les Chants de la Walkyrie 


Orgueil et préjugés : Edition spéciale
 
Les âmes brûlées