Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog Littéraire

  • : Au fil de mes lectures
  • : Mes notes de lecture...Vous y trouverez des genres divers, le fantastique, le polars, le roman historique, la fantasy, la littérature française et étrangère...
  • Contact

" La liseuse " de Fragonard

La-liseuse-copie-2.jpg

Entrez Votre Recherche

Mes Fées et Gestes

 






 

 

Les Archives

...

Avertissement au lecteur qui se risque en ces lieux !
Bienvenue sur mon blog entièrement dédié à l'une de mes passions, les livres. C’est une façon pour moi de garder une trace de mes lectures mais aussi de les partager avec d’autres passionnés et d’échanger des impressions et avis que je souhaite constructifs. 
Bien sûr, mes avis sont personnels et n'engagent que moi.
Bonne balade chez Laetitia la liseuse.

9 août 2008 6 09 /08 /août /2008 19:02

Dernier mois d’été relativement calme avant la grande rentrée littéraire de septembre. Mama mia ! J’ai pu dénicher malgré tout une belle brochette de genres divers et variés. « L’heure du loup » est une réedition en format poche. La précédente était épuisée. Quelle chance ! Merci Milady. Chez Bragelonne, Pierre Pelot sort un recueil de nouvelles version science-fiction. Un format que j’apprécie. Nous remontons le temps – 1527 - avec le rêve de Machiavel où nous suivons ce dernier dans une petite ville de Toscane. La peste y fait des ravages. Georges Flipo nous invite au voyage avec un recueil de 15 nouvelles. Enfin, je termine ma sélèction avec une BD originale. Et si l’issue de la bataille de Waterloo avait été tout autres…

 

Milady

- L’heure du loup – Robert Mc Cammon (Fantastique) 22/08/08

Bragelonne

- Orages Mécaniques – Pierre Pelot  (SF)  24/08/2008

Grasset

- Le rêve de Machiavel – Christophe Bataille (Roman français) 26/08/08

Anne Carrière

- Qui comme Ulysse – Georges Flipo (Recueil de nouvelles) 20/08/08

 

XO éditions

- Délivrez-nous du mal – Romain Sardou (Roman historique) 21/08/08

- Le chant des sorcières II – Mireille Calmel (Roman historique) 28/08/08

Dupuis
- Le mangeur d'histoires – Fabrice Lebault (BD) 20/08/2008

Delcourt

 

- Waterloo 1911 – Thierry Gloris (BD) 27/08/2008

 
                   

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'hâte de lire ton commentaire sur le livre de Marion Zimmer Bradley N'hésite pas à me rappeler quand tu l'auras édité<br /> amicalement silvi
Répondre
G
Je suis très touché par cette sonnerie de clarines, juste avant qu'Ulysse n'entre dans l'arène. C'est bon pour le moral, ô Liseuse.
Répondre
L
<br /> <br /> Mais de rien ! Je ne fais que donner des titres qui m’intéressent et qui peut-être vous<br /> tenteront vous aussi. Et puis si par la même occasion, vous voulez laisser vos attentes livresques du mois, c’est encore mieux !<br /> <br /> <br /> <br />
H
Merci pour les infos, c'est sympa.
Répondre
A
Merci pour ces infos :) Pas de vacances, La liseuse ?
Répondre
L
<br /> <br /> Et non je ne pars pas cet été mis à part quelques petites virées par-ci par-là quand même. Mon petit coin de Provence<br /> foisonne de manifestations et expos en tout genre. Bonne soirée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />

Ma Lecture du moment . . .


"Le Trône de Fer"
George R.R. Martin

 

DarkFantasy
J'ai lu - Intégrale II

Avis à la population...


        
  Wikio - Top des blogs - Litterature    

Mes Notes de lecture...

  Coup de coeur 

 
Chef d'oeuvre
 Excellent
 Bon (mais...)
 Passable
 A éviter

Mes Coups de coeur 2009

Les Chants de la Walkyrie 


Orgueil et préjugés : Edition spéciale
 
Les âmes brûlées