Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog Littéraire

  • : Au fil de mes lectures
  • : Mes notes de lecture...Vous y trouverez des genres divers, le fantastique, le polars, le roman historique, la fantasy, la littérature française et étrangère...
  • Contact

" La liseuse " de Fragonard

La-liseuse-copie-2.jpg

Entrez Votre Recherche

Mes Fées et Gestes

 






 

 

Les Archives

...

Avertissement au lecteur qui se risque en ces lieux !
Bienvenue sur mon blog entièrement dédié à l'une de mes passions, les livres. C’est une façon pour moi de garder une trace de mes lectures mais aussi de les partager avec d’autres passionnés et d’échanger des impressions et avis que je souhaite constructifs. 
Bien sûr, mes avis sont personnels et n'engagent que moi.
Bonne balade chez Laetitia la liseuse.

31 octobre 2009 6 31 /10 /octobre /2009 17:03

Un peu beaucoup pressée par le temps, j'espère ne pas être passée à côté DU livre, n'y m'être plantée dans les dates de sortie mais je compte sur vous pour y remédier le cas échéant. Ce sera donc une note express. Voilà ma sélection du mois. A vous de la commenter, d'en rajouter, de dire du bien ou du mal de tel auteur ou tout ce qui vous passe par la tête... Heu... restons dans le sujet quand même.

 

Folio 
Chronique d’un château hanté - Pierre Magnan (Roman)  13/11

 

Labyrinthes
Marius Granet et le trésor du Palais Comtal - Jean d’Aillon (Roman historique) 12/11

 


 

L’Atalante
Immortel - Traci L. Slatton (Fantastique) 20/11


Fleuve Noir
L'empreinte sanglante Collectif  (Recueil) 20/11

Glyphe éditions
Les derniers jours d’Edgar Allan Poe - Richard Comballot (Anthologie) 01/11

 

Hoëbeke
L’encyclopédie amoureuse des vampires - John Bolton (Encyclo) 05/11

 

Milady 
Moindre mal (tome 2 - Morgane Kingsley) - Jenna Black (Bit-Lit)  06/11

Au bord de la tombe (1, Chasseuse de la nuit) - Jeaniene Frost (Bit-Lit)  06/11


Orbit
Le roi corbeau (tome I, Robin) - Stephen R. Lawhead (Fantasy) 12/11
 
Editions du Riez

Les sombres romantiques - Mathieu Coudray (Anthologie) 15/11

 


 

Dargaud
Murena VII - Jean Dufaux (BD)  13/11 

 

Emmanuel Proust
Jenny Finn - Mignola (BD)  19/11 

 

Glénat

La guerre des Sambre III - Yslaire (BD)  25/11 

 

Delcourt 
Des souris et des hommes - Pierre-Alain Bertola (BD)  04/11

La licorne III - Mathieu Gabella (BD)  04/11

 

Soleil 
Les contes macabres d’Edgar A. Poe - Benjamin Lacombe (BD)  25/11
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Mon mari m'a offert Dracula l'immortel, je vois que tu es en train de le lire, j'ai hâte de lire ton avis!!<br /> <br /> <br /> Quant aux sorties de novembre, je vois que le vampire est toujours à l'honneur!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pimprenelle, comment dire... J'ai une petite pointe de désenchantement avec la suite. Pour faire court, il ne faut pas trop en attendre. et oui les vampires sont toujours de la<br /> partie. J'espère qu'il ne te font pas fuir parceque mon blog sera leur repaire pendant une durée indéterminée... ^^<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'avais relevé ton coup de coeur sur La guerre des sambre, il n'est jamais à la bibli :-((<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Theoma, ah preuve qu'il a du succès ! Je ne sais pas ce que vaut la série mère mais cette sorte de préquelle (La guerre des Sambre) me plaît énormément. Surtout<br /> l'univers développé. J'espère pouvoir lire très vite ton billet.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Juste une petite remarque en passant: Immortel n'est pas de moi, mais de Traci L. Slatton, auteur américaine... Je ne suis que le traducteur! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oups ! en effet, je viens de voir l'erreur. Mille excuses ! je répare ça de suite. Merci de m'avoir prévenu.<br /> <br /> <br />
J
<br /> aaah Sambre et Murena...je suis trop contente. Par contre, je vais devoir attendre que la bibliothèque les achète.... <br /> Je relirai bien tous les Murena pour patienter!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Jumy, bonne idée de tout relire. Par contre moi je risque de ne pas attendre du tout et de casser ma tirelire pour ces 2 là. J'en suis trop fan.<br /> <br /> <br />
N
<br /> Je vais essayer de trouver à la bibliothèque "La guerre des Sambre III" et "Des souris et des hommes". Je suis crurieuse de voir de quoi il retourne concernant le 2ème album !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Nanne, j'espère vraiment que l'adaptation est réussie vu que le film est lui une totale réussite. Espérons !<br /> <br /> <br />

Ma Lecture du moment . . .


"Le Trône de Fer"
George R.R. Martin

 

DarkFantasy
J'ai lu - Intégrale II

Avis à la population...


        
  Wikio - Top des blogs - Litterature    

Mes Notes de lecture...

  Coup de coeur 

 
Chef d'oeuvre
 Excellent
 Bon (mais...)
 Passable
 A éviter

Mes Coups de coeur 2009

Les Chants de la Walkyrie 


Orgueil et préjugés : Edition spéciale
 
Les âmes brûlées