Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes notes de lecture...Vous y trouverez des genres divers, le fantastique, le polars, le roman historique, la fantasy, la littérature française et étrangère...

Le mystère de la source

Le mystère de la source – Fabrice Frémy

Pour pouvoir épouser la fille de son seigneur, Enguerrand dit l'Ogre de Montlivaud, doit se soumettre à l'épreuve de l'écuelle. Pour être absous de ses crimes, il doit remplir une écuelle d'eau, mais celle-ci reste désespérément vide.  En plein milieu du XIIIème siècle, sous Saint-Louis, durant la septième croisade, un chevalier félon devra se repentir pour pouvoir épouser la belle Hildegarde. Pittoresque avec glossaire.

317 âmes passées au fil de l'épée sans compter les cathares,
19 fermes et récoltes brûlées,
12 villages razziés,
7 cimetières et 13 églises profanés...

L'Ogre de Montlivaut mérite-t-il en cet an 1248 le pardon pour ces crimes qu'il revendique haut et fort ? Guillaume de Troispierres, l'enfant de chœur, nous donne enfin la réponse avec le Mystère de la source.

Pour ceux que cela intéressent, voici l'adresse internet du site :
http://www.graal.ws/

 

Mon avis : Je l'ai lu, il y a quelques années, et je me souviens avoir beaucoup ris pendant la lecture. le verbiage est très divertissant. J'aimais bien le terme d'Enguerrant pour désigner Guillaume, enfant de choeur. "moinillon".

Beaucoup d'aventure d'un village champenois, terre des protagonistes aux terres brûlantes d'Égypte. Les amateurs de croisades vont adorer !

 

Ma note :

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article