Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Mes notes de lecture...Vous y trouverez des genres divers, le fantastique, le polars, le roman historique, la fantasy, la littérature française et étrangère...

Publicité

Ewen - T. Oger / A. Arinouchkine

Ewen - Tome 1 : AlisEd. Daniel Maghen - BD Fantasy - Juin 2008 - 88 pages

 

Résumé : Dans la chaleur d’un soir d’été, la vie paisible des Slivens, peuple de cultivateurs, est troublée par l’arrivée des Norwegs, des envahisseurs déterminés à conquérir ces terres fertiles. La guerre est inévitable et les Slivens, n’étant pas préparés à l'affrontement, sont vite repoussés à l’intérieur des terres. Néanmoins, une lueur d’espoir naît quand un guerrier, Ewen, le frère du Dragon et héros de légende s’oppose à l’ennemi. Dès lors, son destin croisera celui de la belle Alis et d’autres personnages clés comme Budoc le fou et Riwall, un poète Norweg. Le chemin sera long et semé d’embûches pour nos quatre protagonistes et les personnalités vont se révéler peu à peu.

 

Mon avis : Ce tome I portant le doux nom d’"Alis" est une belle surprise graphique. En effet, Andreï Arinouchkine nous éblouit par ses dessins et ses aquarelles. C’est incontestablement le point fort de la BD. Des paysages enchanteurs, des saisons habilement rendues qui défilent sous nos yeux, des jeux d’ombres et de lumières à couper le souffle, le dessinateur nous emmène loin dans son univers et l’on s’y plonge sans se faire prier. Et que dire des personnages ! Ils exhalent tout une palette d’émotions, de sentiments. L’expression « les yeux sont le miroir de l’âme » prend ici tout son sens.

 

Ce récit héroïque reste malgré tout léger du fait de son scénario et du peu de dialogue. Est-ce une volonté de l’auteur Tiburce Oger ? une sorte d’introduction, de mise en place ? La lecture est de ce fait très rapide et nous laisse sur notre faim. Et pour clore ce bel ouvrage, les éditions Daniel Maghen nous offrent en supplément un cahier de croquis de 32 pages. Un second tome très attendu pour confirmer ou non cette impression de lecture.

Ma note :
 
  undefined

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ta critique me donne vraiment envie de lire cette BD!
Répondre
L
<br /> <br /> Marie, je t’invite à découvrir ce lien où tu pourras voir quelques planches. C’est<br /> magnifique http://www.danielmaghen.com/fr/ewen-alis-tome1_l12.htm vivement le tome 2.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Cela m'a l'air très réussi au niveau dessin mais je pense attendre la sortie du tome 2 pour voir si je m'y lance !
Répondre
L
<br /> <br /> Niveau graphisme, il n'y a pas de doute, c'est tout un art. Mais je pense que tu as raison,<br /> mieux vaut attendre si tu en as la patience.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Les dessins semblent effectivement superbes. Je vais peut être me laisser tenter.
Répondre
L
<br /> <br /> c’est très graphique absolument ! Il faut se laisser tenter certes mais j’espère que la<br /> suite sera plus fouillée au niveau du scénario.<br /> <br /> <br /> <br />