Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog Littéraire

  • : Au fil de mes lectures
  • : Mes notes de lecture...Vous y trouverez des genres divers, le fantastique, le polars, le roman historique, la fantasy, la littérature française et étrangère...
  • Contact

" La liseuse " de Fragonard

La-liseuse-copie-2.jpg

Entrez Votre Recherche

Mes Fées et Gestes

 






 

 

Les Archives

...

Avertissement au lecteur qui se risque en ces lieux !
Bienvenue sur mon blog entièrement dédié à l'une de mes passions, les livres. C’est une façon pour moi de garder une trace de mes lectures mais aussi de les partager avec d’autres passionnés et d’échanger des impressions et avis que je souhaite constructifs. 
Bien sûr, mes avis sont personnels et n'engagent que moi.
Bonne balade chez Laetitia la liseuse.

31 mai 2008 6 31 /05 /mai /2008 10:47

Le catalogue France loisirs été 2008 est arrivé dans les boîtes aux lettres. Je ne sais pas vous mais  je le trouve de plus en plus intéressant ce catalogue. France loisirs se diversifie de plus en plus je trouve. J’ai sélectionné quelques petites nouveautés plus qu’alléchantes :



Maximum Ride de James Patterson

 

Vous aimez X-Men ? Faites la connaissance de Max, Fang, Iggy, Nudge, Gazzy et Angel, six gosses échappés d’un laboratoire ultra secret. Ils sont le fruit d’une expérience génétique délirante. Leurs capacités sont exceptionnelles. Malheureusement, celles de leurs poursuivants le sont aussi.




Rebecca de Daphné du Maurier

 

Un an après sa mort, le charme noir de Rebecca, la première Madame de Winter, belle, troublante, admirée de tous, tient encore en son pouvoir le domaine de Manderley et ses habitants. La nouvelle épouse de Maxim de Winter, jeune et timide, pourra-t-elle échapper à cette ombre inquiétante ? Un chef-d'œuvre immortalisé par Hitchcock qui a fasciné depuis sa parution plus de 30 millions de lecteurs à travers le monde !

 


La servante insoumise de Jane Harris

 

Fuyant une mère indigne et un passé sordide, la jeune Bessy trouve une place de servante auprès de la ravissante Arabella, jeune femme hypersensible et quelque peu excentrique. Entre ces deux femmes esseulées, une tendre mais étrange amitié va bientôt se nouer. Mais les sombres secrets sont nombreux dans le vieux manoir isolé... 





 

La boîte à beauté des paresseuses d’Anita Naik

 

La boîte à beauté renferme l'essentiel pour vous faire plaisir et vous faire belle sans chichis. Parce qu'être paresseuse et le rester, c'est tout un art ! À l'intérieur, trois guides qui vous invitent, sans jamais chambouler vos habitudes, à souligner votre charme naturel et à vous modeler une silhouette digne du bikini de vos rêves. Enfin, cerise sur le gâteau, vous découvrirez comment pimenter votre vie sexuelle (presque) sans lever le petit doigt. 




Fascination de Stéphanie Meyer

 

Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? À la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.

 

Vous aurez remarqué le dernier livre que j’ai inclus sur les bons conseils de nombreuses blogueuses qui sont tombées sous le charme de – je cite France loisirs – « Un héros dangereusement ensorcelant : Edward, son sourire angélique, son regard fascinant, sa voix enivrante... Et toi, sauras-tu lui résister ? » Bah, faut voir…

Et vous, quelles sont vos sélections du trimestre ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

~
Rebecca: j'ai adoré!<br /> La suite "La malédiction de Manderley" a été écrite par Susan Hill : tout aussi beau!
Répondre
L
<br /> <br /> Kri, ma dernière sélection s’est justement portée sur Rebecca. Depuis le<br /> temps qu’on me le conseille. Je note ton conseil de lecture la malédiction de Manderley. Il ne me semble pas en avoir entendu parler. Et si c’est tout aussi beau, alors… Il est<br /> récent ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
Les fameux livres de Stephenie Meyer.... On pourrait croire qu'il s'agit d'une simple histoire pour adolescentes en mal d'amour... mais on finit tous par être "fascinés" ! Et je me demande encore pourquoi.... La plume est simpliste, l'histoire pas tant originale que ça.... mais c'est certainement le fait que Bella soit si proche de chacune d'entre nous...<br /> <br /> Meli
Répondre
L
<br /> <br /> Si il s’était s’agit de livres d’Anne Rice, j’aurais sûrement sauté dessus mais là je freine<br /> un peu des quatre fers. A leurs sorties en poche, je me repencherais sur la question. Merci pour avoir partagé ton avis.<br /> <br /> <br /> <br />
H
Non, je ne crois pas que ce soit fantastique. C'est plus un roman d'aventure.
Répondre
H
Je crois que je vais me laisser tente ce trimestre par Tunnels de Roderick Gordon. Maximum Ride me tente bien aussi
Répondre
L
<br /> <br /> Salut Hilde, j’ai Maximum Ride dans ma pile. Je ne devrais pas tarder à le<br /> lire. Tu m’intrigues avec « Tunnels ». c’est du fantastique ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
"La servante insoumise" me tente bien, je vais tâcher d'en savoir plus. Quant à "Fascination", Stéphanie et Magali, des éditions Griffe d'Encre, m'ont conseillé "Morsures", a priori encore meilleur... peut-être à tenter également ?:o)
Répondre

Ma Lecture du moment . . .


"Le Trône de Fer"
George R.R. Martin

 

DarkFantasy
J'ai lu - Intégrale II

Avis à la population...


        
  Wikio - Top des blogs - Litterature    

Mes Notes de lecture...

  Coup de coeur 

 
Chef d'oeuvre
 Excellent
 Bon (mais...)
 Passable
 A éviter

Mes Coups de coeur 2009

Les Chants de la Walkyrie 


Orgueil et préjugés : Edition spéciale
 
Les âmes brûlées