Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog Littéraire

  • : Au fil de mes lectures
  • : Mes notes de lecture...Vous y trouverez des genres divers, le fantastique, le polars, le roman historique, la fantasy, la littérature française et étrangère...
  • Contact

" La liseuse " de Fragonard

La-liseuse-copie-2.jpg

Entrez Votre Recherche

Mes Fées et Gestes

 






 

 

Les Archives

...

Avertissement au lecteur qui se risque en ces lieux !
Bienvenue sur mon blog entièrement dédié à l'une de mes passions, les livres. C’est une façon pour moi de garder une trace de mes lectures mais aussi de les partager avec d’autres passionnés et d’échanger des impressions et avis que je souhaite constructifs. 
Bien sûr, mes avis sont personnels et n'engagent que moi.
Bonne balade chez Laetitia la liseuse.

6 février 2008 3 06 /02 /février /2008 22:34

News : Le colis swap Noir c’est Noir – le second auquel je participe – est entre les bonnes mains de la Poste depuis cet après-midi. J’espère qu’il va vite arriver. Ce fut un régal de composer ce colis. De mon côté, je suis impatiente de recevoir le mien mais l’attente a aussi son charme. Je visite vos blogs lecture et découvre avec joie vos colis.

Deuxième billet consacré aux sorties livresques du mois
. Je ne note que celles qui m’intéressent particulièrement avec une forte probabilité d’achat dès leur mise en rayon. Ben oui, comment résister… Mais aussi les sorties poche que je vous conseille. Encore de quoi faire grincer des dents mon budget livre qui n'en est plus vraiment un... *pousse un soupir* c'est promis, je n'achète pas tout !

Editions Grasset
 
L’alerte Ambler
– Robert Ludlum (Thriller)
  06/02/08 

Editions Labyrhintes 
Le complot des Sarmates suivi de la Tarasque – Jean d’Aillon (Roman historique) 13/02/08
  

 

J’ai lu

Sortie de secours – Yves Paccalet (Essai) 15/02/08
Sur ordre du roi – Julie Garwood (Aventure et passion) 15/02/08  


Pocket

Mes secrets d'écrivain – Elizabeth George (Essai) 07/02/08
Deuils de miel
– Franck Thilliez (Thriller) 14/02/08


Editions Christian Bourgeois

Les enfants de Hurin – J.R.R. Tolkien (Fantasy) 21/02/08

 

Editions Bragelonne

Capture – Kelley Armstrong (Fantastique) 27/02/08

La Baleine
Club Van Helsing

La nuit du Minotaure - Paul Halter (fantastique) 02/08



L-alerte-ambler-copie-1.jpg         Aillon.jpg   Mes-secrets.gif Deuils de miel tolkien-enfants-hurin-g.jpg       La-nuit-du-mino.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Une réédition de Tolkien, ça m'intéresse ! <br /> Au fait, je t'ai taguée, plus d'infos sur mon blog.<br /> Bon dimanche
Répondre
L
J'ai vu ça, ouh la vilaine ! J'ai répondu du tac au tac finalement.
L
je ne connaissais pas ce titre de Jean d'Aillon mais je l'inscris sur ma lal :)
Répondre
L
Tu as déjà lu des livres de Jean d'Aillon ? Ce sera mon second de cet auteur avec "Attentat à Aquae Sextiae". "Le complot des Sarmates" est en quelque sorte une suite quelques années plus tard avec d'autres protagonistes. Aquae Sextiae, l'actuelle Aix en Provence est toujours le lieu où se déroulent l'histoire.
A
La Nuit du Minotaure est sur ma liste mais comme j'ai fait le choix de lire les CVH dans l'ordre malgré l'indépendance des récits, il attendra.<br /> <br /> J'hésite encore pour Les Enfants de Hurin. Je ne suis pas si fan que ça de Tolkien mais j'entends tellement de bien de ce livre. J'attendrai quelques avis avant de l'acheter.
Répondre
L
Tu vas les lire dans l'ordre ? c'est une idée çà ! Je viendrais lire tes billets alors. Pour le Tolkien, je ne suis pas non plus une fan de cet auteur. La preuve, je n'ai toujours pas fini de lire le seigneur des anneaux. Mais le résumé des enfants de Hurin me tente beaucoup plus.

Ma Lecture du moment . . .


"Le Trône de Fer"
George R.R. Martin

 

DarkFantasy
J'ai lu - Intégrale II

Avis à la population...


        
  Wikio - Top des blogs - Litterature    

Mes Notes de lecture...

  Coup de coeur 

 
Chef d'oeuvre
 Excellent
 Bon (mais...)
 Passable
 A éviter

Mes Coups de coeur 2009

Les Chants de la Walkyrie 


Orgueil et préjugés : Edition spéciale
 
Les âmes brûlées